BIOGRAPHIE

Puma Freytag, Ph. D, Artiste peintre,

marionnettiste, enseignant universitaire

Vous trouverez sur ce site des informations sur mes pratiques artistiques d’aujourd’hui et d’hier.

Vous pourrez librement consulter mes œuvres sur ce site et plus particulièrement celles produites pendant cette période de confinement…

N’hésitez pas à laisser une remarque, un commentaire, voire un désir de retrouver une de ces toiles chez vous.

Né en France, Puma Freytag, artiste multidisciplinaire, a travaillé comme marionnettiste (interprète, metteur en scène et directeur artistique) une vingtaine d’années en Europe. Il vit maintenant au Québec où il enseigne le théâtre et l’art de la marionnette à l’Université Laval, après y avoir soutenu une thèse de doctorat (Prolégomènes à une théorie générale du théâtre de marionnettes). Depuis janvier 2017, il se consacre à plein temps à la peinture.

Puma Freytag, peintre marionnettiste, a présenté ses Dramaturgies oniriques dans le cadre de l’exposition Personal structures à Venise au Palazzo Mora (ECC) du 11 mai – 26 novembre 2019, pendant toute la période de la Biennale Arte 2019 di Venezia.

Il a aussi participé à l’exposition et vente aux enchères Illumina le notti più buie en décembre 2019 à Mestre, Italie.

Il a contribué à l’exposition collective organisée à l’occasion du 5e anniversaire de la Galerie L’Articho du 3 au 21 septembre 2019 à Québec.

Il devait présenter ses Dramaturgies oniriques en avril à Québec dans une exposition solo à la Galerie L’Articho, mais pour cause du confinement dû au COVID-19, l’exposition a été remise à une date ultérieure une fois la pandémie éloignée.

Publication de deux doubles pages de mes œuvres dans magazine d’art diffusé numériquement, dans le numéro d’avril 2020 de la revue ART4ANY : https://issuu.com/news4net/docs/magazine-1-04-2020-virtuel/24

À cela s’est ajouté un entretien vidéo illustré par mes toiles me permettant de parler de ma démarche artistique : https://youtu.be/jToq-ppDDyk

Illustration du livre de nouvelles « la voie du chien » de M. Hammed Mellouki : Med a choisi pour sa nouvelle publication un détail du tableau Incubation métaphorique (2019) Panneau de bois acrylique – (30 x 36 po)

https://pumafreytag.wordpress.com/2019/12/07/illustration-du-livre-de-nouvelles-la-voie-du-chien-de-mhammed-mellouki/

Publication dans le numéro spécial COVID-19 de la revue d’ART4ANY de juin 2020, de deux doubles pages accompagnées d’un poème de circonstance.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :