LA FANFARE DE L’ATELIER DE ARCOUEST
AVEC LE PETIT CIRQUE DU CROC EN JAMBE ET NANCY DAVOUST
ET LE CASTELET ÉLECTRONIQUE (LABORATOIRE DU LANTISS-UNIVERSITÉ LAVAL)
Il participe avec ses spectacles à de nombreux festivals nationaux et internationaux et tournées nationales et internationales ; quelques dates et lieux : Festival Mondial de Charleville-Mézières (de 1976 à 1991), Festival mondial de théâtre de Nancy (1977 et 1979), Rencontres Internationales de Villeneuve-lès-Avignon, Fête de l’Humanité à La-Courneuve, Festival de la Côte d’Opale, Saint Brieux, Nanterre, Marathon du théâtre de Vincennes (1977), de la Rochelle, les Giboulées de Strasbourg, Festival International de Bochum, de Hambourg, Bonn, Würzburg, Venise (1978), la Biennale de Cergy-Pontoise, Lillebonne, Puppet Theatre de Londres (1979), Festival de la Rote Leider à Berlin, Festival de Köln, Festival of Fools de Copenhague, Festival d’été de Québec, Festival de la Grande Virée, Montréal, Festival de théâtre d’Amiens (1980), Madrid (1981) Bruxelles, Royan, Ruhrfestivalspiele Recklinghausen (1982), (1980), Poissy, Festival d’Avignon, de Coulons, (1983), Venise (1985), Grenoble (1986) Vif (1987), Toulon, Dieppe, Charleville-Gesponsart (1988), Bremer Puppentheaterfestival de Bremen, Internationales Figurentheather Festival d’Offenbach, Neu-Isenburg, Dreieich, Hanau Rödermark, (1989), Bad Berleburg, Puppentage de Mistelbach (Autriche) (1989), Oissel, Abbeville, Mont Saint Aignan, Bonsecours (1990) Vizille, Montvillier, Combs la Ville, Le Havre, Reims, Charleville-Mézières (1991), Maromme, Grand-Couronne, Freiburg, Danville, Amfreville, Le Vaudreuil (1992) Neufchâtel, Festival de Gagenau, Tamm, Weinstadt, Backnang, Freiburg, Liège, Louvin la Neuve, le Havre, Kingersheim (Alsace), Paris (1993), Saint-Paër, Blangy, Arques, Compiègne, Espace acteur-Paris, Saint-Valéry, Vernon, Noyon, Montiviliers, Rouen, Offranville, Mitry-Mory (1994), Evreux, Figny, Aulnay, Cité des sciences et de l’industrie-La villette-La cité Paris, Nantes, Saint-Saëns, (1995) Le Trait, Torcy, Feignies, Roubaix, Ronchin, Festival de Contis, Festival Masquerade de Nancy (1996), Carrefour International de théâtre de Québec (2008-2010)…
********************************************************************************
Direction artistique de l’Atelier de Recherche Théâtrale (ART) Luis Thenon
Les marionnettes géantes ont été crées pour le 150e anniversaire de l’Université Laval du 7 au 11 d’août 2002. Chargé de projet, Puma Freytag. Trois saynètes (la classe de médecine, de droit et de philosophie) ont été crées à cette occasion. En collaboration avec les Fêtes de la Nouvelle France, une dizaine de représentations ont été données rue de la Montagne dans le Vieux Québec et dans la cour du Petit Séminaire. Les textes des saynètes ont été écris par Denyse Noreau, les têtes et les mains des marionnettes ont été réalisées par Annabelle Roy , les costumes par Huguette Lauzé sous la direction de Puma Freytag. La mise en scène était de Luis Thenon en collaboration avec Puma Freytag, responsable de la formation et de la direction des 10 manipulacteurs.
Les marionnettes géantes de l’Université Laval (ART) ont participé à la semaine de la culture de l’université Laval du 22 au 29 septembre 2013. Mise en espace Puma Freytag, assistants Thomas Langlois et Élyse Garon. Musiciens, Frédéric Quinet trompette et Loïc Paradis-Lapierre percussions.