À propos

Né en France, Puma Freytag, artiste multidisciplinaire, a travaillé 25 ans comme marionnettiste dans la compagnie dieppoise l’Atelier de l’Arcouest en FRANCE (interprète, metteur en scène et directeur artistique) et parcourt toute l’Europe avec ses spectacles .

Il vit maintenant au Québec où il enseigne depuis 1996 le théâtre et l’art de la marionnette au programme de théâtre de l’Université Laval, après y avoir soutenu une thèse de doctorat (Prolégomènes à une théorie générale du théâtre de marionnettes).

Pendant toutes ces années, il poursuit des recherches plastiques en sculpture. En autodidacte, il sculpte, modèle, peint des personnages de toutes tailles consacrant principalement son art au théâtre de marionnettes avant son virage vers la peinture.

Engagé dans son milieu professionnel, il exerce, parallèlement à l’enseignement, la création et la recherche, des activités syndicales comme vice-président puis président du SCCCUL.

Depuis janvier 2017, il se consacre à plein temps à la peinture.

CV professionnel :

Puma freytag, ph.d.,

artiste peintre, poète, marionnettiste, enseignant universitaire

Membre Associé au Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV)

Vous trouverez sur ce site des informations sur mes pratiques artistiques d’aujourd’hui et d’hier.

Vous pourrez librement consulter mes œuvres et plus particulièrement celles produites pendant cette période de confinement COVID-19.

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :