J’entretiens avec cette ville une relation particulière qui remonte aux années 1980, époque où, dans le cadre du Carnaval de Venise, j’ai participé avec mes marionnettes géantes à la création de plusieurs spectacles en extérieur avec la Coop. Teatro Lavoro sous la direction du Maestro Gianni De Luigi.
Ayant tissé des liens profonds avec le milieu des arts vénitiens, je souhaite saisir l’opportunité que m’offre la GAA Foundation de poursuivre cette relation en exposant un nouveau volet de ma création artistique, et en espérant y trouver la même reconnaissance.
L’effervescence artistique qui règne pendant la période de la Biennale est particulièrement favorable aux artistes qui exposent et leur permettent des rencontres que seules les grandes capitales artistiques mondiales comme New York, Paris ou Londres peuvent offrir.
Lors de mes derniers séjours vénitiens, j’ai pu apprécier la qualité et l’originalité de la sélection des expositions qu’offre la GAA Foundation dans le cadre exceptionnel des Palazzi Mora et Bembo, aux nombreux visiteurs venus du monde entier.